loader image

derrière l’objectif

A propos de fluviatilis

A l’origine,
une passion pour la nature

Originaire de Savoie, j’ai eu la chance de grandir au sein d’un environnement riche de nature. Très vite je me suis intéressé à toute cette biodiversité, avec un intérêt très prononcé pour les milieux aquatiques. J’en ai d’ailleurs fait mon métier puisque je suis également hydrobiologiste.

Hugo Pichol, photographe subaquatique

Un rôle à jouer
pour révéler sa beauté et sa fragilité

Après plusieurs années passées au bord de l’eau j’ai décidé de pousser la curiosité un peu plus loin… ou un peu plus profond. J’ai découvert un tout nouveau monde, un point de vue différent. Lors de chaque immersion je suis témoin de la beauté de ces milieux, des interactions complexes qu’il peut exister entre tous ces écosystèmes.

Malheureusement je suis également trop souvent témoin des pressions et des dégradations infligés à nos lacs et rivières. C’est pourquoi dans un second temps j’ai décidé d’emmener avec moi mon appareil photo pour montrer au plus grand nombre la valeur de ce qu’il se cache sous la surface de nos eaux douces. C’est le début de l’histoire de Fluviatilis.

Une immersion
respectueuse et qualitative

J’ai fait le choix de m’équiper d’un matériel alliant performance et discrétion pour capturer ces instants de vie avec le moins d’impact possible.

Matériel utilisé sous l’eau

Pour réaliser mes prises de vues subaquatiques, j’utilise un appareil photo hybride Canon sur lequel je peux monter différentes optiques en fonction de la photo souhaitée. Le boîtier et l’objectif sont ensuite placés dans un caisson étanche de la marque IKELITE.

Appareil photo subaquatique Canon R6

Canon EOS R6

Objectif Canon 100 mm macro

Canon 100mm macro f2.8

Objectif Sigma 18-35

Sigma Art 18-35 f1.8

Caisson Ikelite

Caisson IKELITE

Matériel utilisé en surface

Pour les images en surface, j’utilise un téléobjectif Sigma 150-600 permettant la réalisation d’images animalières. Des accessoires de camouflage et pièges photos permettent de limiter le dérangement de la faune sauvage.

Objectif Sigma 150-600

Matériel utilisé dans les airs

Les images aériennes sont réalisées à l’aide du Mavic 3 Classique de chez DJI. Les capacités techniques de ce drone permettent de capturer des images d’une très haute qualité.

Drone mavic 3 classic

ce que je peux faire pour vous

Rendre votre communication impactante

Rien ne remplace l’image pour exprimer et valoriser vos messages en matière de connaissance et de protection des milieux aquatiques. Je vous propose 3 formules pour faire l’acquisition d’images professionnelles aériennes et subaquatiques.